Le Ski-Club «Giboulées» regroupe les villages de Grangettes, Le Châtelard, La Neirigue et Massonnens. Il est ouvert aux habitants des 4 villages.
Sont but est de favoriser et stimuler la pratique du ski alpin dans un esprit de camaraderie et solidarité.
Historique
Présenté à l’occasion du 25ème anniversaire
C’est en présence de 46 personnes que, le 29 novembre 1989, naissait au Café du Chasseur à la Neirigue le ski-club Giboulées.
Si cette naissance a été officialisée à une date bien précise, la conception se préparait déjà depuis quelque temps. L’idée fut lancée l’année précédente déjà au chalet de Biffé à Bellegarde, lors d’une traditionnelle soirée entre moniteurs du camp des écoles.
Vous pouvez imaginer l’enthousiasme qu’a provoqué cette naissance, puisque ce sont 10 personnes qui ont accepté une candidature au comité alors que les statuts fraîchement adoptés n’en prévoyaient que 7. Ce fut pour la première et je pense la dernière fois que l’assemblée a eu l’occasion de choisir ses membres dirigeants.
Ce sont donc les 7 personnes suivantes qui ont été chargées d’assurer les premiers pas et le développement du ski-club Giboulées qui regroupait alors les villages du Châtelard, Grangettes et La Neirigue:
- Claire-Lyse Python
- Remy Brodard
- Raymond Menoud
- Jean-Marc Menoud
- André Rey
- Charles Roch
- Bernard Monney
25 ans plus tard, après y avoir associé le village de Massonnens, notre ski-club compte plus de 200 membres. Au delà des chiffres qui nous montrent que le bébé est devenu grand et est en très bonne santé, cette période nous laisse de nombreuses anecdotes et beaucoup de bons souvenirs.
On ne peut que féliciter et remercier ces valeureux fondateurs, ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré à l’essor et au dynamisme de cette belle société durant ces 25 ans.
Bernard Monney